Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En route pour une nouvelle aventure

Quelques lignes sur le web, à propos d'une nouvelle et belle aventure !

- Sur 20 minutes.fr :
Les députés UDF sortants ralliés à Nicolas Sarkozy se sont inscrits dans les préfectures sous l'appellation Parti social libéral européen (PSLE) pour les législatives de juin, appellation juridique pour un nouveau parti centriste qui pourrait s'appeler «Nouveau centre».

- Sur france Bourse.com :
Les candidats aux législatives qui se présenteront sous le label "majorité présidentielle" se sont donc inscrits dans les préfectures sous l'appellation Parti social libéral européen (PSLE) en attendant que le parti se baptise véritablement. Le nom "Nouveau centre" faisant partie des pistes à l'étude. Ses fondateurs doivent tenir une conférence de presse vers le 29 mai.

- Sur TV5.org :
La scission de l'UDF, redoutée par des parlementaires centristes au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy, est en train de se concrétiser: après le MoDem lancé le 10 mai par François Bayrou, les députés UDF ayant rejoint la majorité présidentielle ont à leur tour annoncé dimanche la création d'un nouveau parti, qui présentera "une centaine" de candidats aux législatives.

Ils espèrent entraîner avec eux "de nombreux militants et sympathisants UDF qui ne se reconnaissent pas dans la démarche de François Bayrou", selon le député de Côte d'Or François Sauvadet, ex-porte-parole de l'UDF.
Le parti centriste comptait 31.000 adhérents au congrès de janvier 2006.
"Dans la perspective des municipales et cantonales de 2008, de nombreux élus locaux UDF nous rejoindront", affirme un autre parlementaire.
Les candidats aux législatives qui se présenteront sous le label "majorité présidentielle" se sont inscrits dans les préfectures sous l'appellation Parti social libéral européen (PSLE) en attendant que le parti se baptise, le "Nouveau centre" faisant partie des pistes à l'étude. Ses fondateurs doivent tenir une conférence de presse vers le 29 mai.

Mais alors que les UDF de la majorité présidentielle, forts de leur accord avec l'UMP, comptent obtenir une "trentaine" de sièges à l'Assemblée, ce qui leur permettrait de constituer un groupe parlementaire (20 minimum), le MoDem n'est crédité par les sondages que de 2 à 10 sièges (TNS Sofres), voire 0 à 4 (BVA), malgré un score de premier tour entre 12% et 15%.

Commentaires

  • Fan de Bourlanges, j'ai aussi les boules que toi mais
    Entre Lassalle et Morin, je prends Lassalle.

    C'est pas Sarko qui me gene, c'est l'ump.
    l'Ump à bouffé Douste Robien Charette, etc
    Today seul Morin à un job !
    Ce sont des requins, il le mangeront aussi.


    J'espere que ce n'est qu'un au revoir, Karin !
    Gilles/Toulouse

  • Désolé, mais je crois qu'il faut un moment ou un autre arretez le politiquement correct, et dire la vérité aux citoyens. ça devrait changer pour certains !! Alors peut être vaudra t'il mieux supprimer mon commentaire, mais pour moi les UDF ralliés à Sarkozy sont des traitres et je pèse mes mots, ni plus ni moins. Et ces gens là j'avoue n'avoir aucun respect pour eux, sinon pour leur dignité d'être humain. Pour le reste je voterais François Bayrou à toutes les élections et tant qu'il sera possible de le faire avec le modem ou un autre parti, qu'il soit à 3% ou à 23% ! Parceque lui au moins il se fout pas de nous. Mais je ne suis pas inquiet dans quelques années, on se souviendra de ceux qui seront restés fidèles à Mr Bayrou. Que les traitres fassent leur parti entre eux, moi ça me va. Avec Le Pen on votait facho, avec Sarko on vote facho light, et ben avec leur bidule on votera "félons". Et c'est vrai qu'il faut avoir du courage pour nommer ça une belle aventure et pour se regarder dans la glace le matin. Je vous conseille une bien belle chanson à chanter en famille : l'opportuniste de Dutronc qui retourne sa veste toujours du bon coté.

    Un citoyen sympathisant du modem.
    Stéphane.

  • @ Gilles : Morin et Lassalle : deux hommes entre lesuqles je ne choisis pas. Je fais juste un choix politique et non d'amitié. Je sais que Jean le comprendra. Et j'espère te retrouver très bientôt et que tu continueras à venir bloguer avec moi ;o))
    @Stéphane : je ne supprimerai pas ton comment. Je revendique mon appartenance au centre haut et fort. Ayant annoncé que je ne me sentais pas dans l'opposition, j'ai subit une déferlante de bétises, injure et menaces... Je suis désormais très perplexe sur les valuers d'humanisme revendiquées par de nombreux modem. :o((
    NB : je ne veux pas rentrer dans le jeu des mots bas, mais simplement signaler que je suis fière de mes choix et que je me regarde avec fierté dans ma glace. Fierté d'avoir assumé mes choix contre vents et marées !!!

  • Le seul qui assume ses choix contre vents et marées c'est Mr Bayrou. Maurice Leroy et Hervé Morin, ont soutenu pendant toute la campagne que Sarko était le pire des candidats. Alors les ralliements de la dernière heure ou plus exactement de la dernière minute moi ça me fait bien rire ... Mais pour revenir au fond politique, si vous trouvez normal, qu'un mouvement tournant le dos à ses idées de campagne, puissent obtenir 20 à 30 députés grace à un accord avec l'UMP et qu'ainsi entre 12 et 15% des votants (vos anciens amis jurés) n'aient pas de groupe à l'assemblée, eh bien nous n'avons pas la même conception de la démocratie. Mais si vous pensez que tout cela est normal, vous avez effectivement plus de points communs avec l'UMP qu'avec le Modem. Quant aux valeurs d'humanisme de l'UMP et de leurs alliés, il n'est pas besoin de chercher bien loin, Pétain avait les mêmes : travail, famille, patrie. Mais malgré Sarko nos valeurs sont encore Liberté, Egalité, Fraternité.

    Stef.

  • Karin " Ayant annoncé que je ne me sentais pas dans l'opposition ..."

    C'est très différent ! A l'UDF-Modem, il y a la liberté de pensée et de vote, il était parfaitement autorisé de voter pour M. Sarkozy au second tour. Alors pourquoi avoir créé un parti ? Heureusement, M. Morin a donné publiquement la réponse : parce que M. Sarkozy l'a demandé.

    Exemple rare de parti créé à l'initiative ... du leader d'un parti concurrent.

  • En quelques mots karine, je regrette que tu commences ta carrière politique comme candidate fantome de la 3e circonscription de la seine-maritime, je pense que tu vaux plus que cela. mais bon, puisqu'il en est ainsi...si tu t'es laissée convaincre comme bon nombre de membres d'une famille, ou même certains chauffeurs...peut-être les arguments étaient ils bons, du moins je l'espère pour toi

    Quel avenir pour PSLE ? j'espere pour vous qu'il ne se transformera pas en PSCHITT, mais lorsque je vois ce que vont devenir les Douste Blazy et consorts, que les UMP mettent sur leur affiches de campagne UMP-Majorité Présidentielle-UDF, je me dis que la liberté la dedans....

    Alors moi ça me donne des ailes : je passe beaucoup de temps sur les blogs, constitue des fiches thématiques pour mes candidats UDF-Modem, leur fait des courriers pour les professionnels, tracte et boite. Pas couché avant 2H du matin en règle générale, et c'est dur quand robin se leve à 6H ...

    J'ai même acheté une bombe de peinture aujourd'hui pour barrer le terme UDF sur les affiches du candidat UMP, histoire que ceux qu'on veut tromper dans cette salade, y retrouvent un peu de clarté. Taggerai-je ou pas, en tout cas la bombe est là. Si on m'avait dit cela...

    cette campagne est vraiment pourrie, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de chez nous...etrange.

    alors maintenant, on verra bien. Je prefere rester libre, même de ne plus faire de politique, mais en tout cas, à l'écart de toute bride ( tiens un terme equestre). Cela en tout cas me convient mieux.

    Je te souhaite bon courage pour resister et ne pas tout envoyer bouler. A tres bientôt en tout cas.

  • @ Nicolas : il n'y a pas eu d'arguments pour me convaincre. Juste des idées... Désolée !
    Bonne campagne et garde un peu de temps pour Robin : rien ne vaut les enfants !
    NB : moi aussi je suis libre ! ;o))

Les commentaires sont fermés.