Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des quatre coins de France et... d'ailleurs

    Voilà plus d'un mois que je vois affluer des mails provenant des quatre coins de France, mais aussi de l'autre bout du monde... Des mails enthousiastes, des mails plein d'énergie, des mails optimistes, des mails sympathiques !
    Tous ces mails ont un point commun : ils sont adressés par des femmes et des hommes, de tous âges, de toutes conditions, qui veulent soutenir le Nouveau Centre. Ils sont prêts à retourner leurs manches, à s'investir toujours plus pour palier à leur déception face à ce qu'est devenue l'UDF !
    L'aventure est belle. L'aventure continue de plus belle !
    Brel chantait : "L'aventure commence à l'aurore. A l'aurore de chaque matin..." Des paroles qui prennent corps toujours plus chaque jour !
    Bon week-end, avec ou sans soleil, mais avec plein d'espoirs et de partages.

  • Juin ou octobre ?

    L'automne semble s'installer sur la Normandie...
    Le feu crépite chaque soir dans notre cheminée...
    Pourtant, les enfants ont la tête en vacances : les deux grands sont partis jouer dans un ruisseau (sous l'eau, enfouis dans leurs cirés, bottes aux pieds), tandis que la petite princesse colmate devant "l'âne Trotro". Instant de calme et de sérénité... Après une virée à la bibliothèque, on se fera un bon goûter, chocolat chaud à l'appui !
    Fort heureusement, je croule sous le boulot et n'ai pas donc vraiment le temps de m'appercevoir de la grisaille. Grisaille qui envahit peu à peu la tête des gens. Les cop's ne sont pas d'un optimisme tonitruant comme à l'habitude. Les habitants du village râlent après cette pluie continue qui fait pourrir fleurs et légumes dans nos jardins...
    Besoin indéniable de soleil et de joie ! Vivement l'été ! Le VRAI !

  • Bonheur et purgatoire

    Il est des soirs où le bilan de la journée est plus que positif, même si la fatigue est là.
    Des soirs qui sentent bon l'été, même si il pleuviote, même si les enfants ne veulent pas aller se coucher, même si Cher et Tendre est à l'autre bout de la France en séminaire.
    Des soirs où j'ai envie d'abattre des montagnes, tout simplement parce que quelqu'un m'a fait des compliments de mon boulot !
    Pas évident lorsque l'on est seule face à son écran à longueur de journée, enfermée dans sa tour d'ivoire - qu'est mon bureau où règne un souk sans nom -, d'arriver à estimer la valeur de son travail. Et là, un simple "je vous fait une confiance totale" a le don de parer cette soirée d'une certaine magie...
    Je suis CONTENTE. Même si mes vacances, ou plus justement nos vacances seront écourtées (d'aillleurs si vous avez un bon plan entre le 11 et le 25 août en Bretagne , les pieds dans l'eau sans casser notre tirelire, je suis preneuse !!!!). Contente aussi car Cher et Tendre a partagé ma joie par téléphone, tout comme Grand-Maman, d'ailleurs.
    Mais attention, toutes ces joies ne m'incitent par pour autant à une tolérance sans borne à l'égard du ridicule d'un certains certaine énergumène politique, reniant ses promesses sans nom faites durant la campagne présidentielle, déclarant avoir promis le SMIC à 1500 euros et la généralisation des 35 heures, quasiment contrainte et forcée... n'est-ce pas Miss Ségo ? Et tout ça après nous avoir débalé ses histoires de coeur lors que chacun guettait les résultats des législatives  ;o) 
    On dit que le ridicule ne tue pas. Bien heureusement pour elle, sinon elle serait sans doute en train de saluer Saint Pierre et tous ses accolytes au Paradis purgatoire !