Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Luxes

    La vie "classique" reprend peu à peu ses marques. Il faut arriver à retrouver des horaires qui ne soient pas "espagnols" et tenter de recadrer un peu tout. Pas évident, malgrè le boulot qui s'intensifie.
    J'ai donc décidé de m'octroyer quelques "luxes" avant la reprise définitive, avant la rentrée scolaire ! Par "luxes", j'entends :
    - prendre le temps avec mes trois petits monstres de faire une partie de pétanque (je suis arrivée avant dernière... j'ai fait des progrès !),
    - abandonner mon téléphone portable sur le siège du conducteur de ma super caisse, pour aller avec mes trois petits monstres dans un champs en jachère où poussent cosmos, bleuets, ignias, à profusion et faire des bouquets pour toute la maison, puis de retour chez nous composer avec eux des bouquets en fonction de leurs goûts,
    - mettre en ligne les infos sur le Nouveau Centre, sans speeder, en me raisonnant : les internautes ne sont pas à deux secondes prêt !
    - aller dans une jardinerie choisir sans me presser graminées et plantes vivaces, pendant que mes trois monstres observent lapins et poissons exotiques,
    - planter avec les volontaires nos achats et nos touvailles (sur les bas côtés des routes poussent des merveilles !). Tant pis si les t-shirts virent à la couleur terre !
    - discuter avec une cop's, alors que j'entends les mails ariver sur mon ordinateur,

    Petits luxes dont fait partie la mise à jour de ce pauv'blog, alors que Lolotte (n°3) hurle car le bain "n'est pas assez grand et un peu trop sssaud mais pas si mal, mais y a pas de mousssse "

  • De retour

    Tranquilou bilou, dans la soirée de samedi, nous sommes rentrés dans notre Normandie. Nous avons profité de la route pour écouter les Bee Gees (que les monstres adorent grâce au dessin animé Madagascar - Colin les a d'ailleurs rebaptisés "la musique de madagascar") et Al Jarreau qu'ils ont découvert et apprécié !
    Notre chat nous a fait la tête jusqu'à dimanche midi !
    La mauvaise herbe avait envahi le potager, menaçant d'étouffer mes salades, la chipie ! Tenue de jardinier enfilée, nous avons remis un peu d'ordre hier et aujourd'hui dans notre coin de verdure. Les deux petits mecs ont bien bossé cet après-midi. Du coup, ce soir, tout le monde est KO ! YES, ils devraient aller au lit dans moins de 10 minutes !
    Côté boulot, j'ai repris tranquillement, ne traitant que les urgences ! Je suis surprise de constater que les gens ne comprennent pas, n'acceptent pas que l'on prenne deux semaines de vacances et qu'on ne réponde pas instantanément à leur demande d'info. Et ce alors qu'il ne s'agit pas d'un domaine vital pour eux, mais de tout simplement de politique. L'origine grecque de ce dernier mot signifie peuple. Même pour un militant, faire de la politique, c'est être au service du peuple, d'autrui, donc comprendre l'autre... Il y en a qui ne semble pas l'avoir compris ;o).

    NB : hier j'ai fait de bonnes affaires sur mon vide-grenier (polo Cyrillus à 1 euro pour Colin, etc) mais ce vide-grenier n'arrivait pas à la cheville du Troc et Puces et d'une foire à la brocante faits en Bretagne côté "antiquités" = 75 centimes un très joli verre ancien, 3 euros des mètres de toiles qui sont contemporains de ma grand-mère maternelle, etc. (je vous laisse imaginer l'aspect du coffre de la voiture de Cher et Tendre au retour de ces vacances... et la tête de Cher et Tendre constatant avec patience et humour que j'avais "fait de nombreuses bonnes affaires en Bretagne").

  • A chaud, au chaud...

    Quelques news en vrac, avant de terminer les bagages et de nettoyer la maison que nous avons louée :
    - En Bretagne il fait beau, très beau depuis deux jours ! Nous sommes même dans le coin - le seul de France - où il faisait beau jeudi ;o) Tant et si bien que nous avons décidé de retarder notre départ à ce soir afin que tous puissent profiter de la plage cet apm.
    - Nous avons appris hier soir que Toto notre poisson rouge n'a pas résisté à la canicule du mois d'août - ou à l'ambiance trop humide  de la Normandie ? -. "Il est au ciel avec Grand-Papa" a constaté n°3, pas vraiment peinée, voire plutôt ravie que l'on change de poisson "rouze" car le prochain on l'appellera "Némo".
    - Je déteste ranger une maison après y avoir planté ma zone pendant quinze jours... Il y en a partout et la tribu n'est pas vraiment coopérante ! Tous semblent débordés par la tâche... donc je fais, mais en râlant, pestant, gueulant ! D'autant que j'ai bien envie de faire un tour au marché ce matin (j'adore les marchés).
    - Demain, au programme : vide-grenier de notre village -un des plus grands des environs-. Mais pas en tant que vendeuse ! Pas le courage !
    - Hier, j'ai bossé un tout petit peu... et la semaine prochaine s'annonce lourde, très lourde : heureusement il doit faire beau, donc les kids pataugeront dans la piscine que nous remplirons demain.
    - Grand-Ma, l'intrépide Grand-Maman adorée de ses neuf petits-enfants dont mes trois monstres, est en virée au Canada. Premier voyage en solo à l'autre bout du monde, depuis que Grand-Papa est "au ciel avec notre poisson rouze" ! Tout à l'air ok et on est vachement fier d'avoir une Maman / Grand-Maman globe-trotter !
    @ + : mes sacs et mon balai m'attendent... et les monstres se crêpent le chignon. Baston ponctuée de soupirs de Cher et Tendre... ;o)