Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maman en grève

    Voilà ce que je suis depuis ce matin... Je vous expliquerai plus en détails ce soir le pourquoi du comment !

    La tribu, enrichie de deux de mes nièces, est en train de dévorer les bonbons quémandés dans le hameau... j'ai donc 5 mn pour expliquer le pourquoi de ma grève. Hier soir : clash avec n°1 ! Impertinence à outrance, ponctuée de soupirs à chacune de mes remarques - rien de plus normal, je le sais, pour un ado -. Après une journée de boulot dense, moi, j'ai craqué ! Il a terminé son dîner dans le jardin - où il faisait plutôt froid -, en pyjama et tongs (il déteste les chaussons !). Larmes et récriminations pendant une heure ensuite. Je suis une Maman trop exigeante, qui crie trop, qui veut que tout tourne rond, qui bosse trop, qui..., qui..., qui... J'ai eu plus que du mal à digérer ces remarques (approuvées par n°2) et parfois bien justifiées ! Donc ce matin, j'ai annoncé que j'étais en grève ! Autrement, dit à mes deux aînés de choisir dorénavant quand ils vont faire leurs devoirs, à moi de me taire s'ils mettent des baskets alors qu'il gèle à pierre fendre ! A eux d'assumer leurs chambres non rangées, à moi de me taire devant les tas qui s'entassent dans leurs "domaines" ! A eux de mettre leur linge au sale, à  moi de ne pas hurler quand les chaussettes malodorantes jonchent le sol de leurs chambres ! A eux de gérer leurs emplois du temps, à moi de ne pas les courser dans la maison pour qu'ils planchent sur leurs leçons !
    Voilà en quoi consiste ma grève : je dois leur laisser leur autonomie. La plus totale. Et ils doivent assumer...
    Résultat dans une semaine... Pour l'instant, ils s'en sortent, même si j'entends "mais Maman, tu pourrais quand même nous dire si ce pull est assez chaud". Je suis en GREVE !... d'autorité !

  • Raison garder...

    Les langues de vipères se font fort de baver sur le Nouveau Centre qui a demandé une modification de la loi régissant le financement des partis politiques (et ce en toute logique).
    Beaucoup se défoulent comme ils le peuvent. Avec des mots durs et vulgaires bien souvent ! A croire que la notion de démocratie échappe à beaucoup...
    Gardez raison ! Regardez et écoutez cette vidéo pour mieux comprendre et ne pas vous répendre en propos démesurés :

     

  • Chance...

    Je viens de décider d'aller sur le back-office de mon blog, histoire de consulter les stats.
    J'ai donc chaussé mes lunettes (pour mieux voir les chiffres qui m'étonnent toujours autant ! Merciiiiiiiiii à toutes et à tous !).

    Et je n'ai pas résisté à la tentation... de faire une pause et de me défouler sur mon clavier. Je n'ai pas grand chose de passionnant à raconter, si ce n'est que la partie de Monopoly que faisait ma tribu s'est terminée en pujilat, que Cher et Tendre est coincé dans les bouchons (mais il est tout excusé par les suites larvées de la grève et par le fait que demain, c'est lui qui prendra le relais et travaillera depuis notre nid ! YES de chez YES ! A lui, les conduites, les devoirs, le frigo, etc. tout en suivant ses dossiers et en suppliant nos monstres de ne pas se créper le chignon alors que l'on a des coups de fil méga super importants à passer!!!! De temps en temps cela fait du bien
    d'échanger les rôles...), que les pommes de terre sautées du dîner des monstres "n'étaient pas assez sautées. Y a que Grand-maman qui sait les faire comme on les aime.", que j'écoute du Chopin en bossant (ça zénifie devant la foule de trucs qui me reste à faire avant demain), que... la vie, quoi !

    Une vie que je n'échangerais pour rien au monde, tant elle est dense, belle, souriante... et me fait souvent râler !
    Je sais que j'ai une chance incroyable de faire un boulot que j'aime.
    Une chance incroyable d'avoir les monstres que j'ai.
    Une chance incroyable que Cher et Tendre partage ma vie depuis très bientôt 15 ans (ouaouh... ça fait vieux... mais on - on est un cochon ! - nous n'avons pas vu passer ces années !).
    Une chance incroyable d'avoir la famille que j'ai, si soudée, si proche, si optimiste, trois frères et une Maman si dynamisants et bourrés d'amour.
    Une chance incroyable d'avoir autour de moi, quelques ami(e)s qui sont toujours là (Steph, Carol, Laurence, Robin, Cécile, etc.) pour m'écouter, m'accepter telle que je suis, comprendre que je ne suis pas toujours dispo, se moquer de moi quand j'ai besoin d'être remise droite dan mes bottes !
    Une chance incroyable de pouvoir rencontrer via la politique des personnes si différentes les unes des autres, si enrichissantes sur le plan humain, si chargées d'optimisme de faire bouger les lignes de notre société, de notre avenir à tous...

    "Un post méga optimiste" : voilà le commentaire de Cher et Tendre que les bouchons ont libéré... "Normal, tout va bien, tu vois la vie en rose, puisque tu travailles dans un bureau qui est désormais rangé *, dans un cadre donc plus agréable !" Que les Zommes sont terre à terre... ! ;o)
    * j'ai passé la journée d'hier avec l'aide de Grand-Ma à redonner visage humain à mon antre que j'aime surnommée ma tour d'ivoire... ou d'y voir !