Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ploum, ploum...

    Il ne se fait pas particulièrement tard, mais ayant été en charrette toute la semaine... je suis nase..

    Donc, pas le courage de tapoter sur mon clavier pendant des heures. Justes quelques mots pour vous dire que je suis allée à un thé-blog de femmes au foyer, à Paris. J'imagine la tête de certains, d'ici ! Détrompez-vous : nous n'avons pas parlé couche-culottes, petits suisses ou crises d'ados. Enfin... pas que de ça ! Et je suis ravie d'avoir rencontré une tribu de mamans qui ont la pêche. La suite ? Ce week-end si j'ai 5 minutes... car je suis encore à la bourre côté taf et j'ai toute la maison à décorer pour l'Avent (et à faire : ces belles couronnes de l'Avent - en sapin qui nous arrache chaque année les mains, aïe ça pique !- mais ravissent mes petits monstres ), + le plein de frigo + 10 machines à laver de retard + savourer cette parenthèse qu'est le week-end ! 

  • Cher foyer

    Ce soir, en rentrant de l'école, dans la voiture :
    n°3 : Maman, pourquoi tu ne nous as pas accompagnés à la bibliothèque, avec la maîtresse ? Il y avait plein de Mamans..
    Moi : Parce que Maman travaille, et pas les Mamans qui sont venues avec vous...
    n°2 : Et oui, ces Mamans ce sont des femmes DE foyer.

    Je trouve cette expression très jolie. A partager... car moins restrictive qu'au foyer qui sous-entend que l'on est rivée, vissée, fixée, ancrée au foyer... Ancrées, ces femmes le resteront tant que les systèmes de garde des enfants n'auront pas évolué et ne seront pas plus souples !

  • Carnet rose

    Ce lundi 26 novembre 2007, est né Tranches de vies

    La maman se porte bien et espère plein de clics...
    Le bébé se portera
    à merveille dès que vous lui aurez apporté vos contributions !