Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2007 - 2008

    En cette fin d'année toute proche, je souhaite simplement partager avec vous les vœux les plus super méga géniaux que j'ai reçus (de tonnes de mercis,  François !) - plagia non autorisé :

    C'est l'instant de vous proposer mes vœux pour 2008...
    Ils sont multiples !
    D'abord, pour chacun de vous. Entre bonheur et santé j'hésite un peu pour savoir quel est le plus important... voyons, voyons... est-ce que la santé génère le bonheur ou plutôt est-ce le bonheur qui stimule la santé... Allez, cadeau : santé + bonheur... Et l'amour, le vrai, le grand, celui qui dure encore et encore au-delà des vicissitudes du quotidien, celui qui est écoute et parole, baisers et larmes, bienveillance... Voila le trépied 2008 pour vous : santé + bonheur + amour... dans l’ordre que vous préférez.
    Ensuite pour les membres de vos familles, ceux qui possèdent un fragment de vous-mêmes, enfants, nièces, amis particuliers, ceux qui sont un peu ce que vous espérez être... en mieux, en plus précieux encore. En face de ceux-là, il y a comme... qu'ils se rapprochent encore un peu, oui, là, juste dans ce petit espace d'espérance un peu nu... en sourire, en confiance, en écoute, mais aussi en rigolade, en bonne bouffe et chouette pinard, en fêtes de toutes sorte ! Et si vous ne savez pas trop rire, qu'au moins vous ayez le plaisir du spectacle de l'amour exubérant de la vie !
    En troisième place sont vos amis. Vous seuls pouvez les définir... vous y êtes ? ça y est ? Ce sont tous vos vœux pour eux qui sont écrits ici en filigrane...
    Enfin pour vos chiants... si j'oublie des vœux pour eux, ils seront encore pire... alors, finalement, c'est encore pour vous ces vœux ! Qu'ils aient une bonne santé et surtout 'pas de bricoles qu'ils vous racontent pendant des heures'(1). Qu'ils soient en paix avec leurs entourages respectifs, sans problème avec la gestion de leurs idées type 'gauche caviar' ou 'droite ringarde', sans envie excessive de faire du prosélytisme pour quelque new-age abscons... même remarque que ci-dessus en (1) ! Que, pour les choses importantes, ils aillent bien (ça, c'est mon côté catho un peu ch... comme tous ceux de ce paragraphe) !
    Voilà, une fois tous ces vœux écoutés, prenez le temps de faire un peu de poésie et, l’âme en fête, allez voir au fond de vos cœurs combien vous êtes précieux pour ceux qui vous aiment.

    François

  • Offre d'emploi

    Profil du poste :

    Au sein d'une entité à taille humaine, vous êtes responsable du management d'une équipe. 

    Vous aurez à gérer d'abord un projet et bientôt vous en conduirez plusieurs, peut-être jusqu'à dix et au delà, toujours très différents les uns des autres.

    Vous faites preuve d'écoute et de psychologie envers vos collaborateurs et collaboratrices, qui dépendent de vous à 100% en début de carrière. Vous gérez leurs apprentissages et leur formation continue, ainsi que leur stratégie de développement.

    Vous gérez tous les approvisionnements, leur qualité et ceci, sans rupture de stock et dans la limite des budgets disponibles.

    Vous êtes responsable de la sécurité et de la santé physique et mentale de votre équipe. 

    Vous gérez et dénouez avec tact les tensions de l'activité quotidienne.

    Vous gérez un emploi du temps complexe et variable.

    Votre activité générera de nombreux déplacements quotidiens.

    Vous savez faire preuve de pédagogie et d'imagination.

    Vous êtes responsable de la maintenance et du bon entretien des locaux qui vous sont attribués.

    Vous savez incarner les valeurs d'écoute, de sensibilité, d'harmonie et de patience.

    Vous avez une approche globale des problèmes et du recul face aux difficultés.

    Vous faites face aux revendications et négociez des compromis adroits.

    Vous savez créer des liens sociaux variables et durables.

    De la qualité de votre management dépendront fortement vos résultats présents et futurs.

    Vous prenez des risques mesurés quand ils sont nécessaires.

    Votre poste, pourtant essentiel et vital à la bonne marche de l'entreprise, ne sera pas reconnu ni valorisé socialement.

    Horaires : 3x8 heures par jour, vacances et week-end et jours fériés compris.

    Rémunération : 0 euro + prime de 0 euro

    Particularité : métier non reconnu par le dernier recensement de l'INSEE.

    Dénomination du poste : Mère au foyer *.

    * ajout perso : ou mère de famille

    Merci Carol pour cette super info !

  • Pari gagné

    23h15 : je viens de terminer ma journée boulot (euh... le plus urgent !).
    Avant d'appuyer sur la touche salvatrice "Eteindre", deux mots se pointent dans mon cerveau embrumé. Ou plus justement deux fois le même mot, prononcé comme dans une cour d'école :"Plouf-Plouf"... Plouf-plouf : je vais ou non sur mon pauv' blog ? Allez, la tentation est si grande, que... j'y suis. J'y suis mais je n'y reste pas longtemps : bon... ce soir je suis à l'ouest, j'ai la tête dans le seau, je suis à côté de la plaque... A vous de choisir ce que vous préférez !
    Mais il était important de vous annoncer the big grande news : Pari gagné... le premier conseil national du Nouveau Centre a été plus qu'un succès ! On a réussi. Pour un parti politique d'à peine six mois, nous étions près de 1500 (certains journalistes, à mon avis, peuvent retourner sur les bancs de l'école pour apprendre à compter !)... 1500 donc, réunis à la Maison de la Chimie. Tous tourné dans la même direction, tous là pour redonner vie au centre droit ! Si vous voulez en savoir plus allez sur www.le-nouveaucentre.org Trop KO pour vous en dire plus... mais super contente pour Hervé Morin, pour les parlementaires NC (de plus en plus nombreux), pour tous ceux - dont je suis ;o)) - qui se sont engagés dans ce beau projet à l'aube de l'été dernier...