Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il avait 27 ans...

    f8fde7985016930fcb2146c1e74d97af.jpg

    Il avait 27 ans. Il a donné sa vie pour sauver celle des autres, en tant que logisticien pour MSF. Il est mort hier dans l'explosion d'une bombe en Somalie.


    L'humanitaire, voilà ce qui l'animait.

    Je n'en sais pas beaucoup plus sur lui. Il était le cousin par alliance de l'un de mes petits frères.

    Je suis choquée. Choquée par la violence de notre monde. Violence qui me révolte...

    Je ne connaissais par Damien Lehalle, mais comme vient de me dire Thibault au téléphone : "C'est dégueulasse... C'était un mec trop bien."

    Ces quelques mots sur ce blog ne le feront pas revenir. Ces quelques mots ne changeront rien. Rien à la peine de sa famille. Rien à l'indifférence de ceux qui vivent concentrés sur leurs petits malheurs, ignorant tout de l'humanisme.

    Ces quelques mots, juste pour vous faire partager l'impression que je ressens, parfois, de vivre dans un monde chaotique, dans un monde à changer.

    Juste pour vous rappeler que parmi nous des gens savent donner... jusqu'à leur vie... pour les autres.

    Merci à eux et toute mon amitié à Virginie, Thibault, Florence, Elisabeth, Michel, et leur famille.

  • Barthes et Lassalle

    Hier soir, j'attendais le passage de Jean Lassalle* sur France 2... 1H45 du mat direction mon lit : l'ami Jean n'était toujours pas intervenu. Mais j'avais écouté religieusement Fabrice Luchini. Et retenu l'une des nombreuses citations dont il aime à ponctuer ses propos :

    "Je n'ai pas d'opinion sur tout".
    Roland Barthes.

    * qui vient de publier un bouquin que j'ai acheté, ayant travaillé avec lui durant sa grève de la faim (je faisais son site mis à jour quotidiennement = grève du sommeil pour moi pendant 39 jours !!). Surprise d'ailleurs qu'il ne semble pas parler du poids du web dans son combat... mais je n'ai pas encore tout lu ! Enfin, il est quand même cool de me remercier à la fin du livre, et ce même si nos chemins politiques ont pris des orientations différentes. Jean est un homme étonnant. A connaître. sans aucun doute.

  • Aux urnes, Citoyennes !

    Les élections municipales approchent à grands pas. Je sais de quoi je parle, puisque je me lance dans l'aventure (sur la liste du maire sortant de mon village).

    Mon idée (encore un peu beaucoup d'allumée) : vous demander une liste de choses ou juste une chose que vous aimeriez  voir changer dans la ville ou le village où vous habitez ! ... Quelque chose qui vous aiderait...

    A vos claviers...  Je vous donnerai bientôt quelques-unes de mes idées...
    Pourquoi ne pas faire un pacte de la femme-électrice à l'image du pacte de l'éco-électeur de la fondation Hulot ???