Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 mars ?

1218083984.jpg
Demain, journée internationale de la femme. Dédiée par la France à Ingrid Bétancourt. Un symbole. Un soutien. A quand sa liberté ?

Demain, journée internationale de la femme. Polémique. Pourquoi une journée par an ?

Demain, journée internationale de la femme.  Des femmes.

De ces femmes, qui, peut-être, en face de chez vous vivent l'angoisse au quotidien. Celle de ne savoir si elles pourront remplir l'assiette de leurs enfants à la fin du mois. Celle de devoir se taire sous les coups. Celle de cumuler échec sur échec dans leur recherche d'emploi, car ellles sont trop... trop de fois Maman, trop vieilles, trop diplômées... trop, quoi !

De ces femmes qui, loin de chez moi, envieraient ma vie, si elles pouvaient imaginer le confort, l'insouciance de l'occidentale que je suis, que nous sommes, même si nos journées ne riment pas toujours avec bonheur.
De ces femmes qui envieraient ma vie, si elles pouvaient imaginer qu'à l'autre bout de la planète d'autres femmes ne tremblent pas à tout heure avant de n'opter pour la résignation, à l'idée que leur enfant va mourir de faim ou va s'escrimer dans un champs de coton quinze heures par jour pour quelques pièces de monnaie par semaine...

 

Commentaires

  • Si seulement les femmes pouvaient bénéficier de journées de 2 x 24 heures ou d'une capacité de récupération par le sommeil identique à celui des dauphins : 1/4 d'heure = 1 nuit de sommeil...!!!
    On peut toujours rêver, le jour de LA journée de LA femme...
    A bientôt,
    IB

  • @ Isabelle : dans l'entrée de la maison, sur un cadre en verre ancien, j'ai écrit : "je rêve, donc je suis" ;o))

Les commentaires sont fermés.