Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revenants.com

    Hier soir, je me suis lancée... j'avais depuis quelques mois ouvert un compte sur Facebook, histoire d'être "branchouille". Trouvant néanmoins l'aventure un peu complexe. Ne cherchant pas vraiment à comprendre... Un lien trouvé sur une news-letter (du Nouveau Centre) et me voilà plongée dans cet univers dont la presse a tant parlé.

    Finalement, Facebook, c'est pas si mal. Voire pas mal du tout ! Un moyen de retrouver de vieux potes perdus de vue, à cause de... nos vies. Souvenirs, souvenirs... Blablas jusqu'à minuit, en tchat avec un copain de boulot, d'il y a 20 ans. Retrouvailles avec une cop's qui a eu l'idée judicieuse de rebaptiser cette plate-forme : revenants.com. Et encore aujourd'hui, un autre copain qui vivait comme moi, comme toute une bande, en horaires décalés, qui savait ce que le réveil à 2h du mat' veut dire... tout ça pour que les Français puissent mater, dans leur petit écran, les premières news à 6h30. Nos chemins se sont séparés un moment. On se retrouvera. Je n'en doute pas. Au moins autour d'un café... à Paris. Ça sonne un peu comme une chanson de Bruel : "Rendez-vous dans...". Mais, moi j'y crois ;o)) Cure de jouvence (encore !) ? En tous les cas, c'est "trop de la balle" de se retrouver ainsi, 20 ans, 15 ans après... le temps ne semble pas avoir compté, les aiguilles de l'horloge se sont arrêtées. Et moi, ça me plaît !

  • Bain de jouvence ?

    Samedi dernier j'étais au séminaire des Jeunes Centristes.

    Très intéressant. Des jeunes (jusqu'à trente-cinq ans) qui, comme certains plus âgés*, souhaitent faire bouger les lignes, faire évoluer notre société. Pas de révolution, mais du mouvement ! Très franchement, ils méritent d'être connus. Je me retrouve dans bon nombre d'entre eux. Au même âge, voire aujourd'hui encore. Bain de jouvence ? Bain de fraîcheur ? Bain d'optimisme, parfois un peu trop cravatés, mais... on le leur pardonnera !

    Sauf personnellement, peut-être, à celui qui est venu me voir pour me dire, du haut de ses même pas vingt ans : "Excusez-moi, Madame... mais vous êtes vraiment une Jeune Centriste ?" Glurps ! Etant une adepte de "Toute vérité est bonne à dire", je ne dois pas lui en vouloir de l'inéfficacité des crèmes anti-rides !!! ;o)) 1646330885.gif

    * dont moi ! 

     

    Clin d'oeil de la "vieille" que je suis...

    free music
  • On a oublié...

    Le temps d'une pause, j'ai feuilleté mon p'tit blog... "Egocentrisme", penseront certains. Peut-être ! Toujours est-il que le constat est là : ça ne bouge pas !
    Autrement dit, je suis surprise de constater que rien n'a changé. On a même oublié.
    L'actu nous fait lire le livre de la vie à vitesse grand V.
    Mais on a oublié en quelques jours ces centaines, ces milliers de personnes qui crèvent de faim à travers le monde.
    On a oublié que les J.O. se dérouleront dans un pays qui n'est pas démocratique.
    On a oublié que les systèmes de garde de nos enfants ne sont pas adaptés à la vie des femmes d'aujourd'hui.
    On a oublié qu'en face de chez nous peut vivre une femme dont le quotidien rime avec violence conjugale.
    On a oublié que les Français n'en peuvent plus de devoir compter les centimes d'euros qui restent parfois au fond de leur porte-monnaie à la fin du mois.
    On a oublié que nos enfants et petits-enfants paieront nos retraites et la dette de l'Etat.
    On a oublié... noyés dans le flot des informations, noyés dans notre quotidien, noyés dans notre éternelle course contre la montre, noyés...

    Comment faire prendre conscience à chacun que nous devons avancer ? Comment faire prendre à chacun son destin en main ? Comment faire jouer à chacun son rôle de citoyen ? 

     

    Petit post en sup, en début de soirée : 

    Extraits (mes préférés) d'un mail intitulé Dictionnaire Larousse 2008 (merci Le Caribou) :

    BABY SITTER
    Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

    CAPITALISME 
    Régime dans lequel l'homme exploite l'homme. En régime socialiste c'est l'inverse.

    DÉMOCRATIE
    Régime où tout le monde a le droit de dire que l'on est en dictature. (Georges Hahn) 

    DICTATURE
    Régime où tout le monde doit dire que l'on est en démocratie. (Georges Hahn)

    PARENTS 
    Deux personnes qui montrent à un enfant à parler et à marcher, pour ensuite lui dire de s'asseoir et de fermer sa gueule.

    POISSON
    Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

    TOURISME 
    Activité consistant à transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux.