Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un petit morceau de papier bleu

    Sur un petit morceau de papier bleu, tu avais recopié "Il était un être venu sur la terre qui m'appelle en ses ondes, et laisse la mer répondre que depuis toujours je l'aime." Petit morceau de papier secrètement gardé dans une enveloppe, avec d'autres jolis mots venus d'Hawaï et d'ailleurs. C'était, il y a tout juste 25 ans. On découvrait ensemble ce que voulait dire s'aimer. Tu m'a appris à aimer la mer avec toute ta passion. Aujourd'hui, je sais la regarder avec tes yeux. Mais, aujourd'hui, je pleure comme l'ado que j'étais, je hurle après cette mer que tu aimais tant et qui t'a emporté.
    Tu m'avais fait promettre que l'on se retrouverait quand "on sera vieux". Tu ne seras pas au rendez-vous... et moi j'ai mal, comme si l'ado que j'étais n'avait pas grandi.

    http://www.deezer.com/track/618550

    http://www.deezer.com/track/614455

  • Sinon tu t'ennuierais...

    Ce matin, je fredonnais "Je suis grande, je suis raisonnable, Je donne l'exemple, je suis responsable" (http://www.deezer.com/track/798341). Ma petite choupette m'a alors regardée avec ses grands yeux noisette... offusquée... "Maman, mais c'est pas vrai ! Tu n'es pas raisonnable ! Sinon tu t'ennuierais... et nous aussi !"
    La raison... voilà ce qui me ronge, petit à petit... Pas envie ni besoin de me plaindre, juste faire un constat.
    Rivée, prisonnière provisoire d'une atèle, je ne suis plus libre depuis plus de trois semaines. La raison doit faire partie de mon quotidien. Encore quelques semaines, plus que quelques semaines... Je dois patienter, je le sais. D'autres vivent des situations bien pires... Certes...
    Mais merde ! J'ai besoin, j'ai soif, j'ai faim de cette liberté ! Liberté de choix, liberté d'agir, liberté de dire... seule, comme une "grande", sans raison, juste au feeling, en toute franchise, avec ma rage de vivre, sans larmes, avec envies, avec vie... pouvoir à nouveau crier mes coups de coeur et mes colères, pouvoir courir après les secondes, donner et partager mes coeurs et mes rires, devoir grignoter des instants de calme,... vivre comme j'aime et aimer comme je vis.
    http://www.deezer.com/track/2653089

  • Place aux femmes...

    Sondage : Les femmes et les élections européennes vues du Luxembourg

     

    europeune.jpgD'après un récent sondage Eurobaromètre Flash présenté au Parlement européen, 78 % des Luxembourgeoises pensent que la politique est dominée par les hommes. A la veille des prochaines élections européennes, les Luxembourgeoises souhaitent que le prochain Parlement européen poursuive ses efforts pour promouvoir l'égalité des salaires pour les hommes et les femmes.

    Pour 65 % des femmes Luxembourgeoises et 53 % des Européennes, la méthode la plus efficace pour augmenter la proportion de femmes au Parlement européen (PE) consiste à encourager les femmes à faire de la politique. En outre, les Luxembourgeoises sont moins favorables à l'instauration de quotas obligatoires que la moyenne des Européennes, 6 % pour le Luxembourg contre 10 % dans l'ensemble de l'UE.

    Les deux grandes priorités du PE, selon les Luxembourgeoises tout comme les Européennes, dans le domaine de l'égalité des sexes au sein de la vie de famille devraient être :

    * fournir assez d'installations d'accueil de jour pour les enfants ;

    * inclure les années passées à s'occuper des enfants dans les années prises en compte pour la pension.


    * de plus, concernant l'égalité des genres dans la société en général, 40 % des Luxembourgeoises (contre 31 % des Européennes) pensent que le Parlement doit se concentrer sur l'égalité des salaires pour les hommes et les femmes.

    Enfin, la grande majorité des Luxembourgeoises (66 %) estime qu'elles sont bien représentées au sein du Parlement alors que seules 39 % des femmes dans l'UE sont d'accord avec cette affirmation. Elles sont, d'ailleurs, également, les Européennes les plus positives quant à l'impact du Parlement européen sur leur vie, que ce soit dans le domaine des droits des femmes, de la santé, de l'éducation ou de leur vie professionnelle.

    Pour ce sondage, 1298 femmes luxembourgeoises ont été interviewées et 35 109 Européennes. Au Luxembourg, les élections européennes auront lieu le dimanche 7 Juin 2009.

    A lire également :

    Les femmes et le Parlement européen

    Europe : place aux femmes

     

    Source : http://www.touteleurope.fr