Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le pouvoir pour faire des choses

    Sur France 3 Haute-Normandie, samedi 18 avril dernier, une émission passionnante sur la vie des femmes politiques. Invitées : des élues de l'Eure... toutes des femmes de terrain ! Et toutes sont d'accord sur la conception féminine de la politique : les femmes veulent "le pouvoir pour faire des choses" et les hommes "le pouvoir pour être" !

    A regarder... et à méditer !

  • Petits luxes...

    pommier-fleurs.jpgIl est des petits luxes... que j'aime prendre le temps de m'offrir.
    Prendre le temps chaque matin, en ouvrant les volets, de regarder et écouter aux alentours la vie s'organiser... Un cheval qui galope dans un champs. Une petite grand-mère en train d'étendre son linge. Le bruit d'un tracteur. Les pommiers en fleurs...
    Prendre le temps, le dimanche matin, de laisser la fenêtre ouverte. Me recacher sous ma couette et savourer le duel entre l'air frais et la douceur de mon lit... Ecouter le hameau s'éveiller, bercée par les chants des oiseaux, ponctués de bruits de bols s'entrechoquant... Cher et tendre et les monstres semblent maintenant attablés, là-bas, au loin... Je savourerai tranquillement mon thé plus tard, quand les troupes seront rassasiées !
    Prendre le temps, le dimanche matin, d'entrer dans la vie à petits pas. Laisser vagabonder mes idées de nuage en nuage, en passant par la cime d'un sapin... Oh... La vie semble s'être vraiment emparée du rez-de-chaussée depuis quelques instants... Ecouter encore un instant une musique toute douce... Ah, la radio vient de se mettre en marche. Les infos... Le monde est réveillé. A moi de me lever... Me frotter les yeux, m'étirer avec lenteur et délice, rassembler mes idées, une grande bouffée d'air frais, et zoup, debout !

  • Qu'est-ce qu'il y a après le mot "Fin" ?

    410688_1134.jpgHier :
    - Qu'est-ce qu'il y a après le mot "Fin" dans les histoires ?
    - Après le mot "Fin", mon amour, il y a soit pas grand chose, soit beaucoup. Cela dépend des histoires...
    - Et ça veut dire quoi ?
    - Quand je range un livre qui ne m'a pas vraiment plû, j'oublie souvent son titre et le nom de la personne qui l'a écrit.
    Il y a aussi des histoires qui laissent un drôle de goût dans la bouche, comme un peu amères... Ces histoires, pas besoin de les lire jusqu'au mot "Fin", mon amour. A toi de décider de l'instant de sa "Fin"car elles ne t'aideront pas à grandir ni à devenir un homme !
    Quand tu fermes un livre qui a été passionnant, alors après le mot "Fin", tu gardes des souvenirs, tu repenses à cette histoire avec parfois l'envie d'en relire des passages. Tu grandiras en gardant en toi une place pour ce livre... Puis, tu découvriras d'autres mots, d'autres phrases, que tu dévoreras. Tu tourneras les pages avec frénésie... encore jusqu'au mot "Fin".