Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NON ! Je ne plierai pas...

n854229247_7454.jpgLe mois de janvier est interminable... Trop long. Trop fatigant. Trop ponctué de larmes, de nuits blanches, d'interrogations.
Puis, toujours, cette petite lumière qui se rallume, cette petite voix qui me dit "Tu ne dois pas abandonner ! Tu ne peux pas te résigner ! Tu ne dois pas les laisser gagner !"
Les ? Mais qui sont-ils ? Ceux qui cherchent par tous les moyens à me faire abandonner mon idéal... Ceux qui veulent me faire plier aux desiderata de petites baronnies... ou pseudo baronnies qui croient détenir le pouvoir suprème ! Ceux qui brandissent leurs minuscules expériences, bafouant les règles du jeu, négligeant l'amour des autres, snobant l'écoute, dédaignant l'humanisme ! Ceux qui, forts de leurs petits trônes loin des hautes sphères, rêvent de me faire baisser le poing !

NON ! Je ne plierai pas... "Je suis comme je suis, je suis faite comme ça"... Les premiers vers d'un poème de Prévert que j'adore. J'en vois d'ici rire sous cape... "Elle nous cite un poème qui n'est autre que la plaidoirie d'une prostituée !"

Dites ce qu'il vous plaira... Je ne vendrai pas mon âme ! Je ne vendrai pas mon idéal ! Je continuerai malgrè vos mots et vos coups bas, vos croche-pieds... Plus vous tapez, plus vous me donnez l'envie d'avancer, de me battre ! Me battre pour celles et ceux qui méritent le respect, pour celles et ceux qui ont besoin d'être épaulés,...

Vous m'avez fait des bleus à l'âme (car moi j'ai une petite âme cachée quelque part...), mais vous ne m'avez pas décapitée !
Vous m'avez fait des bleus à l'âme, mais vous ne m'avez pas enlevé mon envie de "faire bouger les lignes", de donner à chacun, un jour, les moyens de rires des petits barons qui n'osent pas... Un jour... sans doute très vite... Car avec tous vos coups, j'ai découvert que j'ai plus de force que je ne croyais !

Commentaires

  • J'adhére et j'ador...cette passion exprimée à travers un texte émouvant, révolté et plein d'espoir en même temps !

Les commentaires sont fermés.