Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnet de campagne - 1

    cake.jpgA 16 jours (car on est presque demain) du 14 mars, une nouvelle petite chronique : Carnet de campagne ! Chronique que j'aurais aussi bien pu intuler "Oups !" :

    - tout d'abord un lien sur Facebook. Lien absolument délicieux, vers un événement incontournable : Pot de départ d'Alain Le Vern, ancien Président de Région qui aura lieu le... 22 mars ! Excellent ! J'adore cet humour complètement grinçant et décalé !

    - un saut à Rouen en fin d'après-midi pour une rencontre des colistiers de l'Eure et de Seine-Maritime avec François Fillon et Bruno Le Maire. Un moment sympa. Retour à la campagne (ma campagne, la verte campagne normande...). Dîner. Les trois monstres aux plumes. Yes ! je vais pouvoir reprendre mes dossiers et les terminer.

    - 21h30 : petit point téléphonique avec Grand-Ma, qui a pris en fin de journée sa casquette de super babysitter !
    - Demain, je... mais demain on est vendredi ?
    - Oui !
    - Oh... zutttttttttttttttt ! Demain, Madeleine (ma petite dernière) fête ses 7 ans à l'école !
    - Et alors ?
    - J'ai oublié de faire un gâteau pour la classe ! Je raccroche... je file dans la cuisine !
    Et voilà comment, à plus de 21h30, je me suis retrouvée en train d'improviser un gâteau au chocolat pour toute une classe... La vie à la campagne m'oblige, heureusement, à avoir des stocks...
    Et oui... une campagne au féminin, c'est aussi ça... ;)

  • Délirs d'humeurs

    vent-rafale.jpgHumeurs... Bonne ou mauvaise ? Sans humeur. D'humeur taciturne. D'humeur joyeuse.

    - De quelle humeur êtes-vous ?
    - Mais je ne répondrai pas ! Cela ne vous regarde pas ! Mon humeur est à moi... rien qu'à moi ! Puis... bon... en fait... Je ne sais pas ! Je crois que ce soir je suis d'une humeur versatile. Boudeuse. Heureuse. Râleuse. Joyeuse.
    Humeurs changeantes... au grè du vent qui hurle dans les cîmes des arbres, au grè du vent qui s'infiltre dans mon antre me glaçant le sang... Je ne supporte plus le bruit de ce vent qui rythme mes journées et mes nuits depuis deux jours. M'entrainant dans sa folie. Me noyant dans ses tourbillons. Ce vent venu d'ailleurs. Ce vent venu d'autres horizons que je ne verrai pas, clouée devant cet écran depuis de longues heures. Depuis trop longtemps... Une fenêtre s'ouvre sur mon écran. Une issue de secours ? Une porte entrebaillée vers des mots sans voix... et sans issue. Puis, les volets claquent. Je me retrouve seule dans mon bureau, toujours et encore face à cet écran, avec le vent. Toujours le vent. Et ces "clip-clap" de mon clavier dans une maison silencieuse, où petits et grands se sont réfugiés dans le néant du sommeil.
    Demain... Demain, j'irai respirer à plein poumon ce vent de liberté. J'irai courir dans le vent. J'irai braver le vent. J'irai crier au vent de m'emporter loin. J'irai souffler au vent d'ouvrir mille fenêtres. Le temps d'un instant...

  • Revue de...

    Samedi 13 février... Déjà !

    Pas eu le temps de mettre ce pauv'petit blog à jour !

    Donc en vrac, les dernières news :

    - mon adododo est parti ce matin au ski... sans parka ! Coups de fil. Coups de gueule. Pétage de câble pour moi ! Un coup de speed et de voiture plus tard : tout est réglé, sa parka arrivera par la Poste lundi... Et il a trouvé une bonne âme pour lui en préter une en attendant ! Pfffff !

    - je suis candidate sur la liste de la majorité présidentielle dans l'Eure, en 12e position, pour le Nouveau Centre !

    - A lire : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/13/01002-20100213ARTFIG00174-quand-morin-s-interroge-sur-la-strategie-d-union-avec-l-ump-.php

    - A signer en urgence : une pétition lancée par Femmes au Centre, pour aider les parents des enfants en cours d'adoption en Haîti. Merci de faire tourner l'info à vos amis, contacts, etc. !

    Pas le temps d'en raconter plus... Pas envie. Besoin de recharger les batteries. Loin de tout. Dans mon canap' au coin du feu...