Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mauvaise humeur d'un lundi

    Un matin... plutôt dur-dur !
    Avec une grande envie de dire "Non" et de retourner me cacher sous ma couette !
    Un matin de mauvaise humeur... en mode ronchon, bougon...
    Parce qu'il fait froid.
    Parce que c'est l'été et que j'ai du me lover dans un gros pull marin.
    Parce que mon n°2 est parti pour la semaine loin de la maison. Me voilà emputée de l'un de mes amours... pour son plus grand bonheur, je le sais. Mais la tribu n'est pas au complet... il me manque déjà !
    Parce que j'en ai marre d'entendre toute la journée parler de foot à la radio : l'équipe de France est ridicule... et alors ? On s'en contrefout ! Les joueurs sont payés une fortune pour faire la grève alors que trop nombreux sont les Français qui ont du mal à joindre les deux bouts en fin de mois.
    Parce que la Terre ne tourne pas rond et nous lance de grands signaux d'alarme - comme dans le Var - et que tout le monde s'en fout, trop occupés qu'ils sont par leurs nombrils.
    Parce que c'est comme ça... Parce qu'on est lundi !

    Et puis... zut !


  • "Pourquoi ?" "Pourquoi pas ?"


    Vanessa Paradis - Il y a
    envoyé par vanessa_paradis. - Clip, interview et concert.

    Un peu de douceur.... et ces mots qui reviennent sans cesse : "Pourquoi ?" "Pourquoi pas ?"

    Pourquoi se battre ? Pourquoi ces jalousies ? Pourquoi cette sournoiserie ?

    Pourquoi pas de la francise ? Pourquoi pas laisser les gens oser autre chose ? Pourquoi pas de l'humilité, de la simplicité ?

    Pourquoi ? Pourquoi pas ? Ces mots s'entrechoquent.

    Il est des moments où, parait-il, il ne faut pas chercher à comprendre... Alors, je vais me retirer sur la pointe des pieds dans ma grotte normande, le temps de digérer, de regarder à nouveau le monde avec des étoiles et des étincelles plein les yeux... Cela ira vite... Juste peut-être besoin d'un peu de repos, d'aller regarder pousser les pieds de tomates dans mon potager, d'aller cueillir quelques fleurs, d'aller retrouver cette nature qui sait si bien me ressourcer...

  • Pourquoi ? Parce que ?

    poin.jpgNon ! Elle ne cèdera pas... Elle ne pliera pas.
    Ils ont beau tout faire car elle les gène, ils ne lui couperont pas les ailes.
    Elle réussira à s'envoler par delà leurs frontières, à demonter leurs interdits.
    Ils taperont. Elle se redressera. Animée par ses rêves, et toujours plus enragée. Avec cette petite phrase dans la tête "en toute circonstance, garde la tête haute. Si tu le veux, tu y arriveras ma fille". Il n'est plus à ses côtés pour l'aider à construire ce monde dont elle rêve, mais elle l'entend. Toujours. Elle l'entend et les larmes de colère se bousculent.
    Pourquoi ? Pourquoi ne veulent-ils pas la laisser tenter de faire bouger les lignes ? Sans brutalité. Juste à sa manière, juste avec ses mots et l'amour qu'elle porte à l'Homme. Pourquoi ne veulent-ils pas comprende qu'elle n'a qu'un rêve : construire la société dans laquelle elle souhaite que grandissent ses enfants et petits-enfants - et non leur piquer leur place ! ?
    Pourquoi tant d'acharnement ?
    Peut-être parce qu'elle revendique sa liberté ?