Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nous sommes humanistes !

    Hier soir, les résultats sont tombés. Certains de mes amis ont sans doute un goût amer dans la bouche, ce matin.
    Ce petit mot est pour eux : Nathalie, Olivier, Richard,... Soyez tout simplement fiers des campagnes que vous avez réalisées. Je vous ai suivi sur le web, du haut de ma "tour d'y voir". J'ai vu à quel point vous vous étiez défoncés, à quel point vous avez donné pour défendre, clamer notre idéal et nos valeurs centristes ! Bravo à vous... même si ce matin, vous vous êtes levés, avec cette sensation de gueule de bois. Une sensation que je connais, pour avoir fait campagne il y a un an lors des régionales !

    Vous n'êtes pas élus ? Et alors ! Je peux vous le dire avec le recul, il ne faut pas pour autant baisser les bras ! Nous faisons de la politique autrement ! Nous mettons l'homme au coeur de nos préoccupations, de nos projets. Ensemble, nous allons réussir à construire cette société dont rêvons tous pour nos enfants, nos petits-enfants, nos amis...

    Ensemble, nous devons maintenant nous battre pour défendre la démocratie ! C'est, je le pense, l'objectif, que nous devons nous fixer, pour la semaine à venir ! Faire barrage aux extrêmes, dire "NON !" au FN qui ignore qu'en chaque être humain il y a une richesse folle, qui fait miroiter l'inconcevable, qui met sur un pied destale "le blanc qui lave plus blanc !"

    Nous sommes humanistes, soyons humains !

    Battons-nous comme d'autres l'ont fait avant nous !


    Chant-des-Partisans par nadysarko

  • Stop !

    Mon potager est presque prêt à accueilir plants de fruits et légumes. Certains se moqueront sans doute de ces propos si légers. Mais... quel plaisir de préparer en tribu l'arrivée du printemps ! De bécher, bâcher,... pour déguster ensuite notre petite production. Ridicule ? Peut-être, si c'est ce que vous pensez de moi ! Mais peu m'importe, car j'ai retrouvé le bonheur d'avoir des mains terreuses et des ongles sales, d'imaginer mes enfants picorant dans le potager à l'heure du goûter cet été.
    Ô combien, nous oublions ces petits plaisirs... et moi souvent la première, hapés que nous sommes par ce chronomètre qui s'entête à gérer nos vies !
    Chez nous, ce dimanche, le temps a fait une pause.
    Ces derniers jours, l'actualité nous a montré que nous sommes petits, infiniment petits face à la force de la terre, face à la puissance de la nature... Prenons le temps de les écouter, de les aider, pour ne pas subir leurs foudres... Cette terre qui ne tourne pas très rond me fait peur. Ces hommes qui se vantent d'extémisme me font craindre le pire... J'écris "se vantent", car je ne suis pas certaine qu'une fois dans l'isoloire, en 2012, ils iront jusqu'au bout. Ou tout au moins je l'espère.
    Une terre qui tourne plutôt carré. Des hommes qui se méprisent... Et personne pour oser crier haut et fort "STOP !" Stop à nos conneries ! Stop à notre course perpétuelle contre le temps ! Stop à notre frénésie d'engranger ! Osons, juste faire des parenthèses... des parenthèses de bonheurs, de "laisser aller", de respect...
    Qui m'aime me suive ! ;)