Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cinq minutes

    Cela fait un bail que je n'ai pas parlé politique sur ce "p'tit blog"...
    Aujourd'hui, alors qu'Hervé Morin vient d'annoncer le retrait de sa candidature, je prends cinq minutes pour tapoter sur mon clavier.

    Cinq minutes pour vous dire que cette campagne a été pour moi une formidable aventure. Ce n'était pas la première. Ce ne sera pas la dernière !

    Une aventure un peu fatigante, car il me fallait être sur la brèche en quasi permanence, au détriment de ma tribu et de Cher et Tendre, de ma belle et jolie famille (Grand-Ma, mes super brothers et leurs tribus), de mes ami(e)s que j'ai tous largement négligés et que je remercie de tout mon plus grand coeur pour leur patience !

    Une aventure formidable car, même si c'était dur, même si nous avions des échanges parfois marqués d'impatience, j'ai travaillé au sein d'une équipe opérationnelle tip-top ! Une équipe soudée ! Des coups de fils, des sms de soutien, des petits mails sympas... comme jamais je n'en ai eu ! Merci à vous : FX, Toto, super MP, Véro, ma Blandine, Miss Val, Mireille, Gaëlle, Drifa, Michel, sans oublier tous les autres :) sous la houlette de notre président et candidat, Hervé, bien entendu, qui, même s'il était sur les routes de France, entre deux réunions, pour porter nos valeurs centristes a su être présent, écouter !

    Une aventure formidable, car j'ai pu à travers mon petit écran d'ordinateur (car il est petit, je vous le certifie !), découvrir des gens débordants de gentillesse, des militants, des vrais... qui défendent nos valeurs avec courage, avec brio : Nicolas, Amir, Christian, Michel, Elvire, Catherine, David, Muriel, Guillaume, Alain, Pierre (oups, c'est très masculin tout ça !) et tous les autres, et vous tous ! Ensemble, nous arriverons à construire la société dont je rêve pour mes enfants. Merci de continuer avec moi, avec eux à défendre ce que j'aime qualifier d'"humanisme concret".

    Voilà... nous tournons une jolie page... d'autres beaux chapitres nous attendent ! Je vais reprendre un chouillat de forces, soigner mes rides, ranger mes cigarettes, dévorer tout ce que je n'ai pas eu le temps de manger (pause-déj', ça veut dire quoi ?) et hop repartir de plus belle avec vous !

    Certes, j'ai une petite boule dans la gorge, en écrivant ces mots, mais... comme dirait ma Choupinette en regardant le soleil se lever ce matin, sur la route de l'école : "C'est super beau ! Et elle est pas belle la vie, Maman ?!"

    Je ne peux pas fermer cette page sans écrire un immense MERCI, un immense BRAVO à Hervé, pour tout ce qu'il a fait pour nous !

    Mars... et ça repart ! :)


     

  • Entre parenthèses

    IMG_2758.JPG... Dimanche matin, la neige est arrivée dans notre hameau.
    Pas de routes dégagées ou si peu. Nous voilà "coincés"...
    Pas envie de prendre le risque de plier ma voiture une fois de plus.
    Alors, ce matin, j'ai annoncé aux juniors : "Aujourd'hui, pas d'école !".
    Sourire réjoui de n°2 qui est retourné sous sa couette. N°1, bac oblige, a trouvé un co-voiturage... dans une grosse et lourde voiture ! Et n° 3 n'a pas entendu le réveil (dont la sonnerie était sans doute tamisée par la neige qui retombait ce matin).

    Depuis ce matin, étrange sensation d'être coupée du monde... Pas si facile de conjuguer boulot et kids.
    Un dossier à boucler et des "Maman, tu peux venir m'aider : je n'arrive pas à enlever mes moonboooooooots !". Etendre les combinaisons de ski détrempées, et restée concentrée sur le taf... Tout faire entre parenthèses.
    Ambiance hivernale... pas si désagréable ! Loin de là... car nous, nous sommes au chaud...
    Même si ce soir, j'ai piqué un coup de sang après une tribu un tant soit peu excitée... ou peut-être était-ce moi qui...
    Et demain ? Je ne sais pas... On verra ce que le ciel nous a réservé :)