Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ne leur dites pas...

    IMG_3340.JPGNe leur dites pas que :

    - j'ai passé trois excellentes semaines de vacances. Des vraies... quasiment sans web, ni coups de téléphone. Des vraies, en tribu. Des vraies sans recto-verso quotidiens sur une plage, mais avec un plein de culture et de lectures. Des vraies de chez vrai comme je n'en avais pas eu depuis un bail.

    - dernièrement les décès de Jean-Luc Delarue et de Nail Armstrong m'ont marqué. Le premier car j'étais offusquée par les propos de certains sur cet homme de télé qui a innové... Aucun respect... ne serait-ce que pour son petit garçon qui a perdu son Papa... Le second car un morceau de mon enface s'est encore envolé. Je me revois... à trois ans... devant la télé en noir et blanc. Papa me disait : "regarde bien ces images, ma Poupée... tu ne les reverras pas tout de suite. C'est important." Armstrong a rejoint les étoiles. Une de plus au firmament... avec Papa.

    - j'ai repris le boulot avec une envie tenaillante de farnienter dans une chaise-longue... mais ce n'est vraiment pas au programme, à quelques jours de l'Université d'été du Nouveau Centre.

    - les cartables de mes juniors sont prêts... mais j'ai encore toute la paperasse administrative à faire... beurkkkkk !

    - Grandadododo, que j'appellerai désormais GrandPanda (il rêve d'être réincarné en panda, pour n'avoir comme préoccupation que son sommeil et sa bouffe !), vient de faire son sac. Il est parti... pour tester la vie tout seul pendant deux jours, avant de s'installer définitivement dans son appart. Glurps !
    Je sais... cela devait arriver ! Je ne l'ai pas élevé pour le garder au nid, mais pour qu'il s'envole. Je n'ai cessé de me le répéter depuis qu'il a eu son bac en juillet dernier. Mais, là... c'est là... tout de suite maintenant. Et GrandPanda n'a que 16 ans... Mais il retrouvera le chemin du nid tous les week-ends... au moins au début ! Puis, la maison n'est pas prête d'être silencieuse avec Adojunior et Petite Chérie : ils ne vont pas cesser tout de suite de se crêper le chignon... et de prendre des fous rires incompréhensibles ! On décalera nos soirées crêpes du dimanche au samedi soir... pour se régaler tous les cinq !

    - je teste pour la Xème fois la culture d'un coco... l'une des rares plantes qui me résiste ! Mais je suis tétue ! Et j'ai enfin trouvé un pied d'anémone du japon... à planter tout à l'heure tout comme mes nouvelles euchères... Jardiner : un bon défouloir !

    Mais dites-leur que :

    - zut de flute, la vie est belle ! A chacun de mettre les bonnes lunettes pour mieux la regarder et ainsi mieux la savourer !