Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause !

Dans moins de quinze jours, le Père-Noël aura fait un tour dans notre cheminée... Cheminée qui ronronne doucement ce soir. J'aime regarder la braise, le bois se consumer pour nous réchauffer... Douceur du nid. 
Ils sont trop nombreux à oublier de savourer le fait d'avoir un toit... Trop nombreux à oublier que par ces nuits froides, d'autres dorment ou plus justement tentent de dormir... à la belle étoile, otages du gel et de la neige.
J'aime savourer. J'aime faire une pause... pour regarder le ballets des mésanges qui dévorent les graines que Petite Chérie leur a offertes dans le jardin, pour saluer les étoiles qui brillent encore chaque matin quand j'ouvre mes volets, pour écouter mon trio se retrouver autour d'une pizza party chaque - ou presque - vendredi soir, pour papoter de tout et de rien, dans un petit bistrot, avec une amie autour d'un thé alors que dehors tout le monde court...
Faire des pauses pour mieux savourer. Faire des pauses pour mieux observer.
Pauses salvatrices.
Jolies pauses souriantes qui me font oublier cette putain de carcasse en morceaux.
Allez hop ! La pause est finie...
Faut s'y remettre... Avec le sourire. Avec un grand sourire : Petite Chérie tout en noyant une mouche vient de déclarer : "Petite mouche, tu vas mourir toute propre... c'est pas chouette ? elle est trop belle la vie !"

Les commentaires sont fermés.