Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beurk et re beurk !

Ce soir, une fois de plus, je me coucherai moins bête...
Certes mais à quel prix... ?
Petite pause déj rapide au coin du feu (parce que même si le thermomètre semble tranquilou se rapprocher du zéro, mon home sweet home ne s'est pas encore transformée en serre tropicale...). J'allume la télé. Histoire d'avoir les titres du 13h de France 2. Oui, mais pour les titres, c'est complètement loupé, puisque je n'ai même pas regardé l'heure, plongée dans mes dossiers, et qu'il est déjà 13h40 ou un truc du genre...
Oh, la dame de la météo... Toujours avec un look un peu space, mais... ce qui est tendance dans le petit écran ne l'est pas forcément dans les champs qui environnent mon home sweet home ;)
Et la dame de la météo d'annoncer de "la neige de pollution".
Oups ! Je n'ai bu que 4 cafés et un demi-litre de thé depuis ce matin... Promis, pas une goutte de calva. Y a pas à tortiller, va falloir que j'aille faire un tour dans un truc style Audica, môa !...
5ème café... Et hop, la dame de la météo de redire "neige de pollution attendue cet après-midi"...
Je ne suis pas SOUR-DE ! Ça c'est la bonne nouvelle...
Oui mais, c'est quoi ce délire de "neige de pollution" ? Elle avait l'air très sérieuse la dame de la météo...
Intriguée, je me dis que finalement c'est peut-être elle qui a mis du calva dans son café ce matin...
Un petit tour sur le web, histoire de...
HORREUR ! La dame de la météo n'a pas plus picolé que moi... La neige de pollution existe bel et bien...
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de notre jolie planète ? Flashback... : mon trio s'éclatait à faire un bonhomme de neige dans le jardin, il y a quelques années (oui, enfin on ne va pas les compter car je ne suis pas d'humeur à me prendre 10 ans dans la vue parce que je gribouille sur ce blog, tout de même !). Il était beau ce bonhomme de neige ! Ils lui avaient même mis des bras ! J'admirais, heureuse de les voir s'amuser de ce que la nature leur offrait. Un cadeau magique que cette neige en Normandie (on avait même pour l'occasion sorti les combi de ski et les moonboots... sans oublier l'appareil à raclette !)
Aujourd'hui, mon trio est éparpillé... Il va peut-être neigé. Personne ne voudra faire un bonhomme de neige... Et tant mieux... Je n'arrive pas à m'imaginer dire à mes juniors : "pas question de toucher à la neige... C'est de la neige de pollution ! C'est dégoutant !"
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de notre jolie planète ?

Les commentaires sont fermés.