Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Explosion de couleurs et de vie !

    tulip.jpgCet après-midi, je me suis laissée bercer par le vent... Sieste au soleil, dans un jardin où toutes les fleurs pointent leur nez et se battent pour être les plus belles. Du jaune au rouge, sans oublier le bleu... Explosion de couleurs et de vie ! Cette nature, si sereine, si belle, me donne chaque jour des leçons ! Non, je n'ai pas fumé le gazon ! Non, je n'ai pas pris trop le soleil (si ce n'est qu'on croirait que je rentre de longues vacances au ski... lol) !
    Leçons de ténacité... L'hiver dernier a été dur, très dur pour cette nature qui m'entoure. Et combien je suis surprise de constater qu'elle a trouvé la force de résister au froid venu de Sibérie, pour mieux renaître aujourd'hui !
    Leçons de patience et de sérénité... Chaque fleur a pris le temps de se réveiller, de pousser, de grandir,  pour mieux embellir mon jardin, pour mieux rayonner,...
    Leçons de vie... Le temps est venu pour chacune de ces jonquilles, jacinthes, primevères, tulipes, ou du si discret myosothis de vivre l'espace d'un printemps. Le temps est venu pour chacune de ces fleurs de profiter de sa vie... parfois trop éphémère... Elles savent qu'elles reviendront en force l'année suivante, mais semblent néanmoins savourer chaque instant, chaque rayon de soleil.
    Besoin vital, animal, parfois incompréhensible pour beaucoup, de me retrouver, de reprendre force, juste en regardant la terre, mes terres normandes...

  • Alors en bref...

    Déjà plus de quatre semaines que je suis vérouillée ici... à simplement devoir attendre que ce genou se remette dans le droit chemin !
    Plus de quatre semaines passées à essayer d'apprendre la patience... Juste essayer car en toute objectivité, je n'ai pas réussi ! L'envie de m'envoler, l'envie d'ailleurs, l'envie de vivre comme je l'aime me ronge... Peu importe, je sais... je retrouverai bientôt cette liberté qui depuis quatre semaines me fait tant défaut... Liberté... Envie de bouger, de croquer la vie à pleines dents. Envie de courir à nouveau après le temps, envie d'être ici puis de me sauver là...
    Ce nombrilisme ne me plait pas. Me fait gerber... Je n'ai même pas eu le courage de m'intéresser aux autres, d'écouter le monde tourner à l'envers, de commenter l'actualité, de crier après leurs décisions stupides ou sensées (trop rarement) !
    Alors, en bref : Oui, je suis pour la réintégration de la France dans l'OTAN ! Oui, je suis scandalisée par les mises à sacs à Strasbourg ! Oui, je suis pour que l'UMP donne de la place - et une vraie place - aux candidats Nouveau Centre sur des listes d'alliances aux Européennes ! Oui, je suis pour que le Nouveau Centre mène campagne indépendament de la grosse machine umpiste ! Oui, je continuerai à crier mon soutien à Damien Abad, ce jeune mec plein d'avenir politique, qui fête aujourd'hui ses 29 ans, et est candidat aux Européennes ! Oui, il faut qu'il défende nos idéaux au Parlement avec sa fougue mélée de sagesse !

    Ahhhhhhhh, ça fait du bien de gueuler par clavier interposé... Impression de revivre.... ;o)

     

  • Allo, la terre !

    Vénus : "Je trouve que nous avons une vie planplan depuis quelques temps. Et moi, je n'aime pas ça !"

    Mars : "Une vie planplan ? ! Tu trouves ? Je ne sais pas ce qu'il te faut : en décembre tu as un accident de voiture et la caisse est KO ! Et en mars, tu te pètes le genou ! C'est pas une vie planplan, ça !"

    Je me demande parfois pourquoi les martiens s'obstinent à séjourner sur Terre avec des vénusiennes ! lol